Bons plans à Budapest pour familles
Budapest Zoo

Bons plans à Budapest pour familles

Lors d’un voyage en famille, il est parfois difficile à trouver des activités qui plaisent à toutes les générations. Voici quelques idées de programmes à faire avec des enfants et/ou des ados.

Le Bois de Ville (Városliget)

Le Bois de Ville

Le Bois de Ville (Városliget) est un quartier qui offre plusieurs possibilités de programmes pour familles. On peut faire du canotage et/ou du pédalo sur le lac artificiel en été, ou patiner en hiver car le lac est transformé en patinoire en plein air de Novembre à Mars. Le Château Vajdahunyad abrite le musée de l’agriculture – la partie concernant la chasse peut également attirer l’attention des plus jeunes. Le Cirque permanent propose des spectacles à grand succés 2-3 fois par jour. La parc zoologique situé à côté est aussi extraordinaire – les maisons de certains animaux ont été construits dans le style de leur pays d’origine. La maison des éléphants en style indien est également visible de l’extérieur. C’est toujours dans ce grand parc publique qu’est situé le plus grand et le plus moderne espace de jeux de la ville.

Le Palais des Miracles (Csodák Palotája)

Le Palais des Miracles (Csodák Palotája) est un établissement où enfants et adultes peuvent s’immerger dans le monde des sciences naturelles à travers des expériences liées à la vie quotidienne tout en s’amusant. Avec sa superficie de plus de 5000 m2 et sa diversité extraordinaire il offre des activités pour une journée entière.

Les Escape Games

Les Escape Games deviennent de plus en plus connus dans le monde entier, mais peu de gens savent que le concept a bel et bien été inventé en Hongrie. Plusieurs centaines existent à Budapest avec une grande diversité de thèmes. N’ayez pas de crainte – la plupart des ces jeux ne nécessitent pas la connaissance du hongrois 😉.

Le Musée du Flipper

Le Musée du Flipper est aussi unique en Europe avec plus de 130 machines réglées en jeu libre. Il est en plus très bien situé, tout près de la Gare de l’Ouest.

La Labyrinthe

La Labyrinthe sous le quartier du Château de Buda est en effet un réseau de grottes de plusieurs kilomètres et peut facilement devenir le bonheur des enfants surtout apres une visite culturelle de l’Eglise Matthias et des autres monuments de ce quartier historique. Rafraîchissement garantie lors d’une journée particulièrement chaude.

L’Exposition Invisible (Láthatatlan Kiállítás)

L’Exposition Invisible (Láthatatlan Kiállítás) est organisée par des personnes aveugles et offre une vraie découverte de l’importance des sens. Ils organisent également des dîners et des dégustations de vins invisibles.

L’Ile Marguerite

L’Ile Marguerite est le lieu parfait pour une petite balade à pied ou en rosalies. Mais lors d’une journée plus chaude on peu très bien profiter des piscines extérieures Palatinus.

Trotinette

Et une dernière suggestion – si les enfants deviennent fatigués de marcher en ville, louer une trottinette peut facilement faire leur bonheur.