Budapest pendant la pandémie

Budapest pendant la pandémie

La capitale hongroise n’a pas échappé a l’épidémie Covid-19. Suite a l’augmentation considérable du nombre d’infections, le gouvernement hongrois a décidé de prendre des décisions spéciales pour ralentir la propagation du virus.

Parmi les mesures importantes, un couvre-feu a été imposé à partir de 20 heures jusqu’à 5 heures du matin. Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux publics ainsi que dans les parcs et les rues. L’accès aux magasins, pharmacies et autres unités commerciales est réservé aux personnes âgées de plus de 65 ans entre 9 heures et 11 heures. Les restaurants, les bars, les théâtres, les cinémas et les bains thermaux sont fermés jusqu’au 6 décembre.

La population budapestoise s’accroche et respecte ces règles de manière responsable en espérant que grâce à ces mesures le nombre de cas graves pourrait être limité et que nous pourrions retrouver notre vie normale le plus tôt possible. J’espère de tout mon coeur que le Nouvel An nous réserve la belle surprise du retour du tourisme et je souhaite beaucoup de courage à nos collègues travaillant dans la restauration, l’hôtellerie et dans les autres secteurs liés aux voyages.